Durant cette crise du COVID-19, notre site reste ouvert. Nous continuons d’assurer l’expédition de vos commandes dans les meilleurs délais et avec toutes les précautions et règles d’hygiènes habituelles et nécessaires. Nous tenions à vous faire part d’informations communiquées par nos transporteurs Colissimo et DHL.


Les Livraisons avec Colissimo

Toutes les livraisons Colissimo, pour la France Métropolitaine, se font désormais sans signature. Les mises en instance, en cas de non-livraison à domicile, se font dans l’un des 1600 bureaux de poste le plus proche de votre domicile restant ouverts.

À partir du 30 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les dépôts et la distribution des colis s’effectueront les mercredis, jeudis et vendredis, entraînant un allongement des délais d'acheminement habituels.

Dans ces conditions, l'assurance des colis n’est plus accessible sur les livraisons internationales et Outre-Mer depuis le 1er avril 2020. (Toutes les livraisons se font désormais sans signature.)



Pour la France Métropolitaine :

Réouverture de l’ACP de Gennevilliers mercredi 8 avril :

Reprise des livraisons sur les codes postaux suivants : 92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800

Tous les codes postaux nationaux sont désormais ouverts.

Reprise des livraisons vers Monaco.

Colis à destination de la Suisse : retour à une situation normale pour le traitement douanier.

Pour La Corse : l'aérien a été arrêté et maintien du maritime. Un allongement des délais est également à signaler.

Pour l’Europe :

En Italie, depuis le 5 mai, leur partenaire italien de livraison BRT Bartolini livre désormais tous les codes postaux

Au Portugal, depuis le 5 mai, leur partenaire DPD livre désormais tous les codes postaux.

L’arrêt de la livraison hors domicile (Colissimo Europe) en Espagne, en Allemagne, au Portugal, en Slovaquie, en Suède, en Grande Bretagne, en Autriche.

Suspension de toutes les livraisons vers Chypre

Pour l’Outre-Mer : L’activité de transport est maintenue, malgré la forte réduction des capacités aériennes. Seulement, les compagnies aériennes réduisent drastiquement les vols vers l’Outre-Mer et chargent prioritairement le matériel sanitaire et médical, réduisant ainsi la place disponible pour les colis postaux.

A cet effet, à compter du mercredi 1er avril 2020, le transport des colis s’effectuera par voie maritime principalement, conduisant ainsi à un rallongement des délais de transport (15 jours de bateau pour les Antilles, 30 jours pour la Réunion, 40 jours pour Mayotte).

Pour l’International : Colissimo continue de prendre en charge nos colis à destination de l’international, y compris vers les pays ayant fait état de fermeture des frontières, avec quelques exceptions.
Suspension de toutes les livraisons vers :
- Polynésie Française
- Azerbaïdjan
- Moldavie


Les livraisons avec DHL

Toutes les livraisons DHL sont maintenues à l’exception d’une suspension temporaire de service pour la ville de METZ, en France.
Egalement une suspension temporaire de service pour Mayotte.
DHL nous informe que la situation est évolutive et que les informations sont donc susceptibles d'être modifiées sans préavis. Certains retards sont éventuellement à prévoir

Nous vous tiendrons informé(e)s de l’évolution de la situation au fur et à mesure des informations qui nous sont transmises.



Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre soutien et de votre compréhension pendant cette période si douloureuse.
Surtout prenez soin de vous et de vos proches.
Restez chez vous, autant que faire se peut.