PAIEMENT

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

- par cartes bancaires : Carte Bleue, Visa, MasterCard, autres cartes bleues,
- par Paypal,
- par chèque bancaire, par virement bancaire,
- par carte cadeau CREAMINAL BEAUTY

Le client garantit à CREAMINAL BEAUTY qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.

Pour tout paiement, CREAMINAL BEAUTY se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'Acheteur et le cas échéant, de celle du titulaire du moyen de paiement utilisé par l'Acheteur.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Master Card.

Les paiements pourront être effectués par carte bancaire ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé ElysNET.

Il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.

La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à réception.

A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, pour quelque motif que ce soit.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits.

CREAMINAL BEAUTY se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

LIVRAISON

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Toute commande confirmée avant 11 h, du lundi au vendredi (hors jours fériés), est généralement traitée le jour même dans la limite des stocks disponibles. Et toute commande confirmée entre vendredi 11 h et dimanche soir est généralement traitée le lundi ou mardi suivant (sauf jour férié).

Lors de la validation de sa commande, le client est informé de la date limite de livraison de sa commande, tenant compte de la disponibilité des produits et du mode de livraison retenu. Si toutefois ce délai devait être prolongé, le client en serait averti par le vendeur.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur dès lors qu'il a remis les Produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves.

Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

5-1. Frais de mise à disposition des Produits

Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire aux frais de mise à disposition qui inclut les frais de port, l'emballage et le traitement de la commande.

La participation forfaitaire est indexée sur le mode de livraison choisi par le Client au moment de la passation de la commande et facturée par zone :

(Valable pour les offres principales accessibles du Site Internet, hors offres spécifiques destinées uniquement à la France métropolitaine, accessibles via des codes avantages, des encarts publicitaires ou des emailings)

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE

Mode de livraisonDélai de livraisonParticipation forfaitaire pour toute commande < 65€Participation forfaitaire pour toute commande > 65€
Colissimo Domicile sans signature 48 heures ouvrables 6,60 € OFFERT
Colissimo Point Retrait (à la Poste en relais Pickup, en consigne Pickup Station) 48 heures ouvrables 5,50 € OFFERT
Chronopost Chrono Relais (dans l'un des 800 relais Pickup) (2) Mise à disposition le lendemain à partir de 13H 11,40 € 6,40 €
Chronopost Chrono 13 (1) (2) Livraison le lendemain matin avant 13H en France métropolitaine et Monaco 15,00 € 10,00 €

* Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Creaminal Beauty ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

(1) Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être allongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

(2) Livraison Corse : Suppléments de 19.60 €, colis livré le lendemain sur l’ensemble de l’Ile

LIVRAISON EUROPE COLISSIMO

Mode de livraisonPays de destinationDélais de livraison *Participation forfaitaire Participation forfaitaire 
COLISSIMO DOMICILE AVEC SIGNATURE Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas 3 à 7 jours ouvrables

8,50 €

pour toute commande < 140€

OFFERT

pour toute commande > 140€

Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal, (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie 3 à 7 jours ouvrables

12,50 €

pour toute commande < 190€

OFFERT

pour toute commande > 190€

Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. 3 à 7 jours ouvrables

13,50 €

pour toute commande < 190€

OFFERT

pour toute commande > 190€

Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie. 3 à 7 jours ouvrables

15,50 €

pour toute commande < 190€

OFFERT

pour toute commande > 190€

COLISSIMO POINT RETRAIT En Bureau de Poste, en Relais (pas disponibles sur tous les pays) Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas 3 à 7 jours ouvrables

8,00 €

pour toute commande < 140€

OFFERT

pour toute commande > 140€

Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal, (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie 3 à 7 jours ouvrables

12,00 €

pour toute commande < 190€

OFFERT

pour toute commande > 190€

Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. 3 à 7 jours ouvrables

13,00 €

pour toute commande < 190€

OFFERT

pour toute commande > 190€

Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie. 3 à 7 jours ouvrables

15,00 €

pour toute commande < 190€

OFFERT

pour toute commande > 190€

* Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Creaminal Beauty ne pourrait être engagée en cas de non respect des délais de livraison.

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

LIVRAISON EUROPE CHRONOPOST

Mode de livraisonPays de destinationDélais de livraison *Participation forfaitaire pour toute commande < 200€Participation forfaitaire pour toute commande > 200€
CHRONO Express Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas 1 à 3 jours ouvrables 22 € 12 €
Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Suède. 1 à 3 jours ouvrables 23 € 13 €
Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie. 1 à 3 jours ouvrables 26 € 16 €
Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie, Gibraltar, Guernesey, Iles Canaries, Iles Féroe, Islande, Jersey, Liechtenstein, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Norvège, San Marin, Serbie, Suisse, Ukraine 1 à 4 jours ouvrables 38 € 28 €

* Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Creaminal Beauty ne pourrait être engagée en cas de non respect des délais de livraison.

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

LIVRAISON DOM - TOM

Mode de livraisonPays de destinationDélais de livraison *Participation forfaitaire pour toute commande < 200€Participation forfaitaire pour toute commande > 200€
COLISSIMO DOMICILE SANS SIGNATURE Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane 5 à 7 jours ouvrables 13,50 € 3,50 €
Mayotte et St Pierre-et-Miquelon 7 à 10 jours ouvrables 13,50 € 3,50 €
Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises 7 à 10 jours ouvrables 16 € 6 €
COLISSIMO DOMICILE AVEC SIGNATURE Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane 5 à 7 jours ouvrables 17 € 7 €
Mayotte et St Pierre-et-Miquelon 7 à 10 jours ouvrables 17 € 7 €
Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises 7 à 10 jours ouvrables 24,50 € 14 €

* Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Creaminal Beauty ne pourrait être engagée en cas de non respect des délais de livraison.

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

La participation aux frais de port s'entend TTC.

Afin de réduire les frais de transport, tous les Produits de faible ou moyen encombrement sont expédiés par le service Colissimo Suivi de La Poste, qui s’engage à livrer dans les quarante-huit (48) heures dans toute la France et offre la possibilité au Client de récupérer les produits commandés au bureau de Poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.

Si le Client est absent le jour de la livraison, le facteur lui laisse un avis de passage dans sa boîte aux lettres, qui lui permettra de retirer son colis au bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de quinze jours.

Le Client est en mesure de suivre sa commande grâce au numéro de Colissimo qui lui est envoyé par email le jour de l'expédition de sa commande.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au Client. Le Client ne règle alors qu'une seule livraison.

5-2. Délais de livraison des Produits

CREAMINAL BEAUTY s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les meilleurs délais.

Toutefois, si les Produits commandés et livrés via le service Colissimo de La Poste n’ont pas été livrés dans le délai de trente (30) jours après la passation de la commande, le Client devra en informer CREAMINAL BEAUTY dans les plus brefs délais, par téléphone ou par e-mail.

CREAMINAL BEAUTY prendra attache avec La Poste afin que cette dernière diligente une enquête, pouvant durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours.

Si les Produits sont retrouvés, ils seront réacheminés au domicile du Client. Si les Produits ne sont pas retrouvés à l’issue de l’enquête, les Produits seront réputés perdus et CREAMINAL BEAUTY sera alors en mesure de renvoyer au Client des Produits de remplacement, sans frais supplémentaires pour le Client.

Si les Produits commandés n'étaient plus disponibles, CREAMINAL BEAUTY remboursera le montant des Produits réputés perdus.

Si les Produits sont encore disponibles, mais ont changé de prix de vente sur le Site Internet, CREAMINAL BEAUTY appliquera les nouveaux prix de vente, soit en remboursant par chèque bancaire la différence, soit en demandant un chèque bancaire complémentaire au Client du montant de l’écart de prix.

En tout état de cause, si les Produits n’ont pas été livrés dans un délai de dix (10) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 à L. 216-4 du Code de la consommation.

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

5-3. Adresse de livraison

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande. Le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à CREAMINAL BEAUTY à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client et CREAMINAL BEAUTY ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande.

Si le Client souhaite être livré à deux adresses de livraison distinctes, il doit passer deux commandes distinctes, avec les frais de livraison y afférent.

5-4. Réception de la commande

A la réception de la commande, le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. En cas de défauts apparents, le Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues par les présentes conditions générales.

Toute anomalie concernant la livraison (i.e. ; Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être indiquée, en premier lieu, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de la signature du Client auprès du transporteur. Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être notifiée dans les meilleurs délais suivant la réception des Produits à CREAMINAL BEAUTY :

  • par courrier simple à l’adresse suivante :
    CREAMINAL BEAUTY SAS LAURALICE 280, Traverse de Fontmerle Résidence « L’ANTARES » 06600 ANTIBES
  • par e-mail à l’adresse suivante : www.creaminal-beauty.fr
  • par téléphone au 09.66.81.03.03, du lundi au vendredi de 9h à 12h à 14h à 17h.

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

CREAMINAL BEAUTY se réserve le droit de demander au Client de lui retourner le ou les Produit(s) détériorés. En cas de retours anormaux ou abusifs, CREAMINAL BEAUTY se réserve le droit de refuser d’honorer toute commande ultérieure du Client.

Colis détérioré

Si le Client constate au moment de la livraison de son colis à remettre contre signature que ce dernier est abîmé, il peut, au choix, refuser le colis qui sera alors directement retourné à CREAMINAL BEAUTY ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

Si le Client constate que l’emballage de son colis à remettre en boîte aux lettres est abîmé, il peut, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, refuser le colis en le rapportant au bureau de Poste, au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution.

Le Client peut consulter les modalités de retour des colis endommagés directement sur le site internet de La Poste en cliquant ici.

Les retours sous le motif « NPAI »

Les retours sous le motif « NPAI » correspondent aux colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : « N'habite Pas à l'Adresse Indiquée ». Après réception et acceptation du colis retourné par les services CREAMINAL BEAUTY, un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du Client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par CREAMINAL BEAUTY. Le Client pourra ensuite repasser sa commande, en s’assurant de l’exactitude de l’adresse de livraison renseignée.

Les retours sous le motif « non réclamé »

Les retours sous le motif « non réclamé » correspondent aux colis qui n'ont pas été réclamés par les Clients au bureau de Poste dans le délai de quinze (15) jours à compter de l’avis de passage. Après réception et acceptation du colis retourné par les services CREAMINAL BEAUTY un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du Client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par CREAMINAL BEAUTY. Le Client pourra ensuite repasser sa commande.

5-5. Commandes livrées hors de l'Union Européenne

Les commandes expédiées vers des pays hors de l’Union Européenne, y compris Suisse et Norvège, sont exprimées hors taxes. Les taxes sont à payer par le Client à la réception du colis, selon les lois en vigueur dans le pays de destination. Il incombe au Client de se renseigner auprès des autorités locales sur les droits de douane, taxes locales et autres droits d'importation susceptibles de lui être réclamés, ces droits ne relevant pas de CREAMINAL BEAUTY.

Les Produits commercialisés par CREAMINAL BEAUTY sont conformes à la réglementation française. Il appartient donc au Client de s'informer auprès de l'autorité locale de son pays des éventuelles limitations d'importation et d'utilisation des Produits commandés.

CREAMINAL BEAUTY ne saurait être tenue pour responsable de l'achat d'un Produit considéré comme non-conforme dans un pays donné, alors que ce Produit est conforme à la réglementation française.